J'aurez dû poster cet article depuis une semaine, mais... je ne sais pas, je n'avais pas tellement envie de le faire.

Il y a une semaine : soirée aux 3B avec tous les gens de la classe. C'était génial ! On était une trentaine (certains n'ont pas pu venir...) et on occupait environ la moitié de la seconde salle.

J'étais assise avec ma Coccinelle, Nissa, et Tektonik Chang. Sur l'autre table il y avait mon Mr P, Melle J, Nasminette et Ana-X. Il devait y avoir 3 ou 4 autres tables aussi, mais ce n'était pas comme si était resté assis. On a pas arrêté de bouger et, pour notre soirée d'adieu, j'ai vraiment senti que la MPSI c'était quelque chose !

  C'était deux giraffes de bières.
  C'était des photos de partout.
  C'était des éclats de rire, des foutants, des calins.
  C'était des plats qui passaient partout parce qu'on avait plus faim et que les garçon sont de vrais voraces.
  C'était beaucoup d'amitié.

C'était aussi beaucoup de retrouvailles.

Je ne sais pas ce qui c passé au niveau des connexions astrales, mais ce soir là, tout le monde a retrouver tout le monde.

  Nissa a retouvé son prof de philo, son ex (et la copine de son ex qu'elle a fait cocu avec le mec en question), et tous ses potes de terminals.
  Nasminette a retrouvé des amis de terminals.
  Ana-X, M, la Coccinelle et moi on a retrouvé M.A, un ami du collège parti faire son lycée en métropole et qu'on avait pas vu depuis... pfouh ! perso deux ans !

Comme on n' était pas certaine que c'était lui, Ana-X et moi on l'a suivi aux toilettes. Bon... on va plutôt dire qu'on s'est planqué dans les toilettes des filles dont la porte donne sur celle des garçons, et  on a attendu qu'il ressorte.

    Et c'était bien lui !

Et d'après Nissa et Nasminette : il est CCCAAANNNNOOOONNNN !!!!! Mais seulement d'après elles...

Pour la petite histoire, M.A est le frère de J. J avec qui je suis sortie deux fois et qui a joué avec moi deux fois parce que la seule chose qu'il voulait ct coucher et que, pour moi, il était inconcevable qu'il soit mon premier !

Du coup j'avais peur qu'il soit là lui aussi. 
Mais Ana-X m'a assuré qu'il n'était pas à l'anniversaire de son cousin.

Ah ! Ah ! Ah!

J'y ai vraiment cru.

Et devinez qui je vois débarquer un peu après ?

Ouais !!!! Bingo !!!

Quand je l'ai vu voilà en gros ce qui m'est passé par la tête :
  1)Merde ! Qu'est-ce qu'il fout là !
  2) Putain pourquoi il est toujours aussi mignon !!!

Oué, c'est ça le pire : il est chou-craquant-mignon comme tout !

Il est venu me dire bonjour en plus le con. Je n'avais pas vraiment le choix, je lui ai fait la bise, comme si de rien n'était, comme si je ne le détestais pas, comme s'il n'était pas la personne que j'avais le moins envie de voir. Puis, comme une reine, je l'ai ignoré.

C'était beau. Vraiment beau.

Puis Nissa m'a dit que son copain aimait beaucoup les chinoises et je lui ai répondu que je n'étais qu'à moitié chinoise et elle m'a fait : "Ah non mais t'inquiète il t'a déjà repéré".
Du coup j'ai fait : Parfait ! Putain J va regretter ce qu'il m'a fait !
Et la Coccinelle était morte de rire et m'a demandé d'arrêter de sourire comme je souriais parce que ça faisait peur.

Puis je me suis éclatée toute la soirée en dansant comme une folle avec tous les gens de la prépa (les PCSI avaient organisé leur soirée en même temps que nous) et c'était vraiment génial !

C'était de ces moments où vous vous lâchez complètement, où vous vous fichez du regard des autres, vous vous amusez et c'est tt. vous criez, vous dansez, vous sautez et il ne reste plus que vous et vous. Vous et la musique. Vous et des corps animés autour.
On a pas arrêté d'être entouré de garçons (parce qu'il y avait vraiment beaucoup de garçons ;)).
C'était vraiment, vraiment, vraiment génial !
Je suis même monté sur la table avec les autres nanas et me suis faite prendre en sandwish par Tyson et Nissa.

Non, vraiment, c'était une soirée mémorable.

Je n'ai pas de nouveau croisé J.

Puis, à un moment, Nissa a voulu danser avec M.A, et du coup Ana-X et moi on est allé le chercher. Je l'ai aperçu seul sur une chaise et je lui ai fait signe de venir. Mais juste après y'a Ana-X qui me dit : "Charlie c J que tu viens d'appeler là".
ZE gaffe ! Parce qu'il s'était déjà levé l'idiot ! Du coup j'ai fait comme s'il n'existais pas et je ne sais pas très bien s'il a compris que je m'étais trompé, mais il a aussi fait comme si je n'existais pas et il est passé à côté de moi.
Puis plus tard, quand ct fini et que j'attendais dehors, je crois qu'il a eu envie de venir me parler, mais comme j'étais avec tous les mecs de la prépa, il ne l'a pas fait.

Quand tout a vraiment été fini et qu'on a eu déposé Raphi chez lui, je me suis sentie mal, très mal.

J... Il a le don pour ça : pour tt gacher ! J'avais passé une bonne soirée, une très bonne soirée. Mais quand l'euphorie a été passé, je me suis rendue compte qu'il avait toujours été là, à chaque instant. Je ne m'étais pas sentie comme ça depuis huit mois mais sur le coup tt est revenu.
Alors, oui, j'ai bien eu envie de pleurer, mais je ne l'ai pas fait. Parce que je m'étais promis qu'il ne me ferez plus jamais pleurer.
Après tt c pas comme si je l'aimais. C'est juste ma fierté qui en a pris un coup.

Mais tout ça aura eu l'avantage de m'ouvrir les yeux : 
  *les mecs ça ne sert à rien !
  *que je l'évite ne sert également à rien donc, si d'aventure il m'arrivait de le revoir, je lui dirais bonjour et je lui recauserais comme à un copain, mais tout en restant froide.
  *et ce qui est encore plus inutile c'est tte cette histoire avec Mr P. Je ne l'aime pas, je ne sais plus ce qui m'a plus chez lui, il a changé, ou peut-être que je le connais mieux maintenant. Toujours est-il que c'est fini.

Conclusion : Merci J de m'avoir gâché la soirée, ça m'a ouvert les yeux sur un tas de chose.