Dimanche 4 mai 2008 à 16:59

Cher Mr Jones,

  ça y est, je suis de nouveau sur les rails. C'est une sensation si... épanouissante de sentir qu'on peut encore créer. Je n'écris pas encore mais la simple 'idée de savoir que je suis encore capable d'imaginer des trucs est gratifiante.

  Si tu es bien dans le monde dans lequel tu vis, alors, oui, ce que je dis doit te sembler grotesque.
  Imaginer. C bête, on le fait tous les jours. 
Quand on essaie de deviner ce que les autres pensent.
Quand on espère.
Quand on voudrait que tout se soit passé autrement.

  Mais imaginer, pour moi, c autre chose. C bien plus. C échapper à ma vie. C échapper à la tt ce qui pourri le monde en ce moment, la crise pétrolière, la faim dans le monde, l'inflation, les biocarburant, la gueurre en Irak, le connard qui nous est rentré dedans jeudi ce qui menace d'envoyer notre voiture à la casse.
  Quand j'imagine, je crée mon propre monde. Et mes propres vie. Et les problèmes de ces vies, leur joies, leurs peines, leurs ambitions. C prétentieux de dire ça, mais quand j'imagine, je deviens en quelque sorte Dieu. Sur du papier, pour de faux, mais je suis le Créateur. Toutes ces choses là n'auraient jamais pu exister sans moi.
  Je suis bien consciente que c n'importe quoi.
  Mais essayez un jour, vous verrez, c... bien. Vraiment bien.

ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti l'excitation de la création. Que je ne m'étais pas dit : Ouais ! ça ça va être bien !
  ça faisait longtemps que tt n'avait pas été si... évéident, que tt ne s'était pas si bien emboîté.

Je n'ai pas beaucoup de talent. Je ne suis même plus intelligente. Alors de savoir que j'ai toujours ça, et même si personne ne l'aime, ça me fait vraiment, mais alors vraiment, très plaisir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : dreaming-again n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dreaming-again.cowblog.fr/trackback/2549256

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast